Détecteur de non-mouvement

Publié le par Pétunia Kortecks

Il faut bouger, il paraît que c'est bon pour la santé.

Quand ce ne sont pas les 5 fruits et légumes qui nous bassinent, et contribuent à notre culpabilité gourmande, les objets les plus anodins de notre vie se chargent de nous rappeler que oh lala, on va mourir en mauvaise santé.

Dans chacun de nos bureaux, notre chef de l'intendance a eu l'écologique idée de mettre à disposition, une lampe qui réagit à nos mouvements. Je bouge, elle reste allumée. Je reste inerte telle une pile de factures impayées, la lampe s'éteint.

Jusque là tout semble correspondre à la mission de l'objet. Jusqu'à ce qu'elle s'éteigne ... parce que ... elle ne détecte pas le micro-mouvement de ma main droite utilisant la souris de l'ordi. Limite insultant : quoi, je ne bouge pas assez ? ouh la ! mauvais pour ma santé !

Mais ...

il y en a aussi dans les ...  Eh oui, ce pauvre réchauffement climatique permet de justifier l'emploi de ce genre d'invention même dans ces lieux nommés d'aisances.

Evidemment, dans ce genre de situation, on n'est rarement très actif. Sauf si le WC n'est pas fermé en bas/en haut... Dans ce cas, on tire la chasse d'eau X fois, on tousse, on sifflote; dans toute situation siffloter est suspect.

La dite trouvaille s'éteint toujours au moment où ...  l'on veut se pencher afin de saisir le précieux papier triple couche à l'aloe vera recyclable-bio-respectueux-des-travailleurs.

Et bien sûr de manière générale, le distributeur est

  • soit trop près et je me ... aïe b ...  en plein sur le gros catholique (décidément, je n'arrive pas à rester polie quand je m'écrase le nerf ulnaire)
  • soit trop loin et là, ... je me défonce le crâne à la poignée de la porte. 

C'est à cet instant précis que l'innovation choisit de se rallumer. Vraiment mauvais pour la santé.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article