Le ciel est vide

Publié le par Pétunia Kortecks

  • Ben alors Sigismond ? Keskivouarrive ?
  • J'ai perdu la foi
  • C'est embêtant juste avant Noël
  • Ouais j'aurai pas de cadeau
  • Mais tout le monde s'en fout de ça, pas besoin de foi pour avoir des cadeaux
  • Ah bon ?
  • Mais sincèrement c'est pas ça qui vous rend triste ?
  • Non, Pétunia
  • Alors ?
  • J'ai l'impression que le ciel est vide ...
  • Ah !
  • Oui ... le petit Jésus, les rois mages et toute la clique, rien, que dalle !
  • Il est vrai que si vous attendez des apparitions pour croire, vous pouvez attendre longtemps. Le nombre d'apparitions a drastiquement chuté depuis que le sel est iodé ... donc là ... peu de chance.
  • Oui, mais quand même c'était sympa, l'idée que quelqu'un veille sur nous
  • Oui l'idée, honnêtement, vous pensez pouvoir vendre ça à ceux qui meurent sous les bombes, ou sont dans la détresse ?
  • Ben justement c'est ça la foi ?
  • Ah bon ? c'est croire que quelque chose va venir vous sauver, alors que vous n'avez souscrit à aucune assurance ? vous êtes bien naïf !
  • Non la foi c'est justement croire en quelque chose d'impossible, d'incroyable !
  • Là, je commence à être d'accord; parce qu'avoir confiance en quelqu'un qui fait crucifier son fils chéri pour racheter les péchés d'une bande de gros débiles, franchement ça frise la décompensation psychotique !
  • Ouais, ben en attendant le ciel est vide ...
  • Je trouve pas, y a plein d'étoiles !

 

Désolée, je n'ai pas trouvé la référence de cette image. Elle n'est pas de moi. Je la retire si nécessaire.

Publié dans Sigismond, Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article