Prague

Publié le par Pétunia Kortecks

Prague est une ville magnifique

Et romantique...

Par un après-midi dominical ensoleillé, nous déambulons tranquillement dans les rues touristiques. Deux amies m'accompagnent. Je m'arrête, ébahie, devant un immense magasin de Lego. Je tombe en extase devant le contenu de la boutique. Les yeux écarquillés, je reste de longues secondes à contempler les immenses maquettes. Je régresse de plusieurs décennies ...

Soudain, un jeune homme, à l'anglais approximatif, s'approche de moi. Je ne comprends pas. Il tente de me dire quelque chose (en anglais dans le texte) :

  • oui, joli, oui très joli magasin.

Mes comparses observent la situation. Je les vois prêtes à intervenir s'il tente de me nuire.

S’avançant de plus en plus, il finit par m'effleurer l’épaule. Je saisis mon sac, recule, avec un air interrogateur. Il me sourit. Je n'ai pas à être impolie, il n’a pas l’air méchant. Je lui réponds, d’un anglais encore plus approximatif :

  • Yes, Yes, nice machin !

Je sens mes amies attentives.

Continuant sa démarche, il aborde, enfin, ce pour quoi il m’accoste. En effet, le malin me lance, au milieu d'une monocorde litanie british, un interrogatif :

  • "sextourism" ?

Je lève les yeux au ciel, m’écarte de quelques mètres … je reste sans voix. Je souris un peu gênée et lui marmonne :

  • No no !

Mes amies reculent et éclatent de rire. Agacée, je leur rétorque :

  • Bon, ça va ! ça aurait, aussi, pu vous arriver !

Je m’éloigne. Je ris finalement. Je me mets à l'imaginer aborder une de mes deux complices. Le potentiel gigolo ne sait pas à côté de quoi il est passé. Mes amies sont chacune championne de "born-to-pète-ta-gueule".

Je ne sors jamais sans mes gardes du corps.

 

Ps: dites ! je vous l'ai déjà fait "Gigolo Kano" ?

 

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article