Comme un soir orangé de désirs

Publié le par Pétunia Kortecks

Comme un soir orangé de désirs

Samedi, je suis enfin retournée au dojo, où le Maître enseigne comment, pour avancer sur la Voie, l'on doit ouvrir son cœur et offrir son hara. Cent fois chuter, cent une fois se relever. Vaciller, ne pas sombrer. Telle une flamme, laisser agir son souffle et s'il le faut, tout recommencer, re-susciter.

Un soir me revint en mémoire comme un soir orangé de désirs. Jamais, je n’eus aussi peur de ma vie. Je me souviens que de mes joues, alors, s'écoula la caresse du temps attendu à te le murmurer : Comment te confier, t'avouer que  ... je t’aimais.

Ton âme généreuse fut bienveillante mais ton cœur était pris.

Pourtant, ce soir-là, sur la Voie, je fis de très grands pas ... grâce à toi.

 

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article